Vidéos de jeux pour les utilisateurs de fauteuil roulant

Jeux

Description et liens

Stormy Seans (Les mers agitées) Un jeu semblable à la « tag », dans lequel les participants tentent de traverser une pièce sans être « touchés ». Un joueur est choisi pour être le « tagger » ou le « pêcheur », alors que les autres joueurs sont séparés en trois catégories de poissons. Lorsque le pêcher nomme une catégorie de poissons, tous ces joueurs doivent tenter de traverser la pièce sans être touchés. Si le pêcheur crie « mers agitées », tous les types de poissons doivent essayer de traverser en même temps. Plus de détails sont donnés dans la vidéo.

Mr Wolf (M Le Loup) Dans ce jeu, les joueurs sont dirigés par « M. Le Loup » quant au nombre de poussées qu’ils doivent effectuer pour traverser l’endroit où est assis M. Le Loup. Si M. Le Loup crie « c’est l’heure du dîner » ou « c’est l’heure du souper » , les joueurs restants doivent retourner à l’endroit où ils ont commencé le jeu sans être touchés. Les détails précis sont donnés dans la vidéo.

Shuttle Run (Course de navette) Une course à obstacles chronométrée comprenant plusieurs habiletés du Programme d’entraînement aux habiletés en fauteuil roulant (WSTP-F). Les détails précis pour cette course spécifique sont donnés dans la vidéo. Cependant, elle peut être modifiée pour inclure d’autres habiletés variées.

Indoor Orienting (Course d’orientation intérieure) Une chasse au trésor à l’intérieur d’un bâtiment accessible en fauteuil roulant. Les points de repère sont déterminés à l’avance, et les participants doivent se déplacer pour les trouver.

Outdoor Orienting (Course d’orientation extérieure) Une chasse au trésor à l’extérieur dans un environnement accessible en fauteuil roulant. Les points de repères sont déterminés à l’avance, et les participants doivent se déplacer pour les trouver.

Ball Chaos (Le ballon du chaos) Un jeu semblable au ballon chasseur, dans lequel deux équipes tentent d’atteindre les joueurs ou les cônes de l’équipe adverse avec des ballons de plage en utilisant des raquettes de badminton. Si un joueur est touché, il doit quitter la surface de jeu et réaliser une habileté spécifique du WSTP-F avant de réintégrer le jeu. Plus de détails sont donnés dans la vidéo.

iJousting (La joute) Un jeu individuel dans lequel un joueur améliore la précision de ses mouvements en fauteuil roulant. Le joueur tente de faire tomber un ballon placé sur un cône alors qu’il est mouvement. Des variations et d’autres adaptations sont montrées dans la vidéo.

Borden Ball Un jeu d’équipe au cours duquel chaque équipe a pour objectif de faire tomber la quille de l’équipe adverse à l’aide d’un ballon. La quille est protégée par le gardien de la quille, et chaque joueur a seulement droit à deux poussées avant de passer le ballon. Les détails exacts sont mentionnés dans la vidéo.

Freeze Ball Un jeu d’équipe semblable au « handball », où les équipes tentent de faire tomber les cônes de l’équipe adverse à l’aide d’un ballon. Les règles sont semblables à celles du Borden Ball, excepté que le rythme de ce jeu correspond au rythme de la musique jouée en fond sonore. Si la musique s’arrête, tous les joueurs doivent s’immobiliser ou alors un point est soustrait au score total de l’équipe. Plus de détails sont donnés dans la vidéo.

En visionnant les vidéos de ce site web, l’utilisateur doit être conscient des points suivants:

  • Ces jeux sont conçus afin que les utilisateurs de fauteuil roulant puissent mettre en pratique les habiletés qu’ils ont apprises dans un contexte amusant.
  • Dans plusieurs vidéos, ce sont des personnes qui ne présentent aucun handicap qui ont réalisé les démonstrations afin de préserver l’intimité des utilisateurs de fauteuil roulant. Avec le temps, nous souhaitons inclure davantage d’utilisateur de fauteuil roulant.
  • Veuillez faire preuve de prudence lorsque vous installez les jeux et vous y jouez. La sécurité des équipements et la sécurité des lieux doivent être étudiées avant de commencer à jouer.
  • Bien que nous recommandions que des pareurs soient présents lors de la réalisation d’habiletés qui pourraient entraîner un basculement du fauteuil roulant ou une chute hors du fauteuil roulant, particulièrement lors de l’apprentissage initial d’une habileté, il n’y a pas de pareurs dans toutes les vidéos puisque les personnes réalisant les démonstrations sont très habiles.